dimanche 7 juin 2015

Nails

N a i l s



Avant les ongles passaient un petit peu au second plan, on les faisait un peu quand on avait le temps. Mais depuis quelques années, c'est devenu très important, et surtout très à la mode de s'afficher avec de beaux ongles. Aujourd'hui je ne vais pas parler de nail art, mais tout simplement de la "beauté des mains", ou plutôt le soin des ongles.

Comment se faire une manucure efficace et belle étape par étape.

1 On enlève toute trace de vernis sur les ongles, pour ça il faut du dissolvant, sans acétone de préférence (c'est mieux pour les ongles).
2 On attaque les cuticules, pour ça il faut soit un baume pour les cuticules (celui de Sally Hansen est super), ou bien tout simplement une huile pour les cuticules (Gemey Maybelline par exemple). Pour nourrir les cuticules, il faut appliquer le baume ou l'huile sur les cuticules, on masse délicatement, jusqu'à ce que le produit ait bien pénétré.
3 On enlève les peaux mortes avec un coupe cuticule, et on repousse le reste avec petit bâtonnet en bois (ou même en plastique).
4 On brosse bien ses ongles avec une petite brosse et un peu de savon. (On le fait tous les jours, parce qu'on a plein de bactéries sous les ongles).
5 On lime ses ongles pour leur donner la forme qui nous convient le plus, on peut également utiliser un polissoire pour donner de la brillance, et on hydrate ses mains avec une crème hydratante.

Comment bien se limer les ongles?

Pour bien limer ses ongles, il est préférable de limer de chaque côté de l'ongle, en revenant vers le centre, ça protège l'ongle contre un quelconque dédoublement (pas très beau). Quant au polissoire, personnellement je conseille de le faire deux fois par mois, sinon ça risque de fragiliser l'ongle et de le rendre tout mou.

Quelle forme d'ongle?

Il en existe plusieurs:


Les différentes limes à ongles:

- La première tout le monde la connaît, c'est la bonne vieille lime à ongle en carton. On la trouve un peu partout par lot et à un prix raisonnable, et elle lime les ongles correctement.
- La lime en verre, elle est plus cher que les autres, mais elle prévient le dédoublement, elle est plus douce, et elle convient aux faux ongles. En revanche, contrairement à la lime en carton, elle est beaucoup plus fragile.

On oublie les limes métalliques, en fer... Elles abîment les ongles.


L'idéal pour avoir de beaux ongles, c'est de limer ses ongles environ 1 fois par semaine, histoire de garder une belle forme et des ongles bien propres. Il est aussi important d'utiliser des vernis de soin pour soigner ou tout simplement protéger vos ongles.








Who says you're not beautiful?

Who says you're not beautiful?


Aujourd'hui on va parler boutons et cicatrices. En effet, souvent après le passage dévastateur de la puberté, notre visage est abîmé par l'acné et les cicatrices post-acné, ce qui est déjà très disgracieux, mais aussi très gênant. C'est donc pourquoi j'ai décidé de consacrer un article aux boutons et aux cicatrices qu'ils laissent après leur passage sur notre peau, tout simplement parce que je pense que nous sommes toutes concernées par cet énorme problème. Je fais partie des malheureuses qui ont eu quelques boutons d'adolescence, pas beaucoup, mais quelques-uns de trop. J'ai donc testé des tas de choses déjà pour traiter les boutons, mais aussi et surtout pour les cicatrices. Donc si vous en avez marre de ne pas oser vous montrer en public sans maquillage ou de devoir passer du temps à cacher vos petits boutons et cicatrices, cet article est pour vous.

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs types de boutons. Il y a les boutons d'acné, dans ce cas, il vous faudra consulter une dermatologue afin qu'elle puisse vous prescrire un traitement adapté à votre acné, avec des produits bien spéciaux. Mais il y a d'autres types de boutons, des boutons juste "occasionnels", qui sont quand même assez gênants. Mais pas de panique, normalement il est possible de les faire disparaître suivant où ils se trouvent. Là vous devez vous demander de quoi je suis en train de parler, j'y viens. Lorsqu'un bouton arrive sur votre visage, c'est toujours pour une bonne raison, il vient un petit peu avec un message. Par exemple, si vous avez des boutons sur le front, c'est en général un petit dérèglement du transit intestinal. Pour faire disparaître vos boutons, il vous faudra juste manger un petit peu plus de fibres. Si vous avez des boutons sur les joues, il peut y avoir deux raisons, cela peut-être hormonal, il faudra donc consulter votre dermatologue pour qu'elle vous aide, mais cela peut aussi être votre téléphone portable. Oui vous avez bien lu, sachez que votre portable est un nid à microbes, nettoyez le régulièrement et évitez de le coller contre votre visage. Pour le reste des boutons occasionnels (je ne parle pas d'acné/d'acné sévère), en général il suffit juste d'avoir une alimentation équilibrée et saine pour les faire disparaître, mangez donc des légumes, des fruits, des fibres, évitez le sucre, le chocolat, la charcuterie, le pain blanc (préférez le pain complet). Il vous reste donc à faire le tri dans votre alimentation, afin d'éliminer les aliments que votre peau ne supporte pas.

Mais si jamais même avec une hygiène de vie irréprochable vous avez encore quelques petits boutons de temps en temps, je vous conseille le petit stick stop imperfection local de Clarins, c'est un petit tube roll-on qui s'utilise sur les boutons, ça les sèche et ça les fait disparaître en deux-trois jours en général. C'est vraiment miraculeux, je l'adore. Dans la boîte il y a deux petits tubes, un pour la maison et un à glisser dans son sac à main, et ça coûte 21,90€. Vous pouvez l'acheter en parfumerie, je vous le conseille vraiment. Même si -malheureusement- je crois qu'il a été supprimé, si jamais vous le trouvez en magasin, n'hésitez pas, foncez!

Je vous conseille aussi une crème de la marque SVR, elle s'appelle Lysalpha active crème, elle fonctionne aussi très bien, je l'ai testée. Et en plus elle fonctionne aussi contre les points noirs. Vous pouvez acheter cette crème dans certaines pharmacie, on ne la trouve pas partout.

Mais pour celles qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas vraiment investir dans des produits, vous pouvez tout simplement mettre un petit peu d'alcool à 90° sur vos boutons à l'aide d'un coton tige, c'est efficace.

Assez parlé boutons, parlons cicatrices. Mais si, vous savez ces vilaines marques rouges ou bien rosées qui ressemblent à de vilains boutons. Etant concernée par ce problème, je me suis mise à la recherche du produit miracle qui ferait disparaître mes cicatrices post-boutons. Je suis allée voir dans les pharmacies, les parfumeries, sur internet... Bref, partout, et j'ai trouvé ce qui est pour moi le produit miracle. Il s'agit du gel Cicapeel de la gamme Lysalpha de SVR. En à peine une semaine j'ai vu une différence, tous les soirs j'appliquais ce gel sur mes cicatrices, et chaque matin je pouvais observer une amélioration. Malheureusement, il faut être vraiment très patiente pour ne plus voir de cicatrices.

J'ai également testé la crème Cicalfate de Avène, elle fonctionne assez bien, mais sur le long terme. De plus, elle n'est pas très cher et le tube dure assez longtemps.

Et pour celles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter de crèmes, il y a une petite recette naturelle de masque pour le visage qui fonctionne aussi assez bien, mais vraiment sur le long terme. Il s'agit du masque au miel. Vous mélangez dans un petit bol un petit peu de miel avec du lait sucré, à l'aide d'un pinceau vous appliquez le masque sur vos cicatrices, vous laissez poser environ 20 minutes et vous rincez.

Mais pour toutes celles qui ont des problèmes de peaux récurrents, je conseille vraiment les produits Avène, comme par exemple la gamme Cleanance, que j'utilise.

J'espère que cet article vous a plu et aussi aidé(e). N'oubliez pas que si vous voulez partager vos astuces beauté ou poser des questions, vous êtes les bienvenues.