dimanche 7 juin 2015

Nails

N a i l s



Avant les ongles passaient un petit peu au second plan, on les faisait un peu quand on avait le temps. Mais depuis quelques années, c'est devenu très important, et surtout très à la mode de s'afficher avec de beaux ongles. Aujourd'hui je ne vais pas parler de nail art, mais tout simplement de la "beauté des mains", ou plutôt le soin des ongles.

Comment se faire une manucure efficace et belle étape par étape.

1 On enlève toute trace de vernis sur les ongles, pour ça il faut du dissolvant, sans acétone de préférence (c'est mieux pour les ongles).
2 On attaque les cuticules, pour ça il faut soit un baume pour les cuticules (celui de Sally Hansen est super), ou bien tout simplement une huile pour les cuticules (Gemey Maybelline par exemple). Pour nourrir les cuticules, il faut appliquer le baume ou l'huile sur les cuticules, on masse délicatement, jusqu'à ce que le produit ait bien pénétré.
3 On enlève les peaux mortes avec un coupe cuticule, et on repousse le reste avec petit bâtonnet en bois (ou même en plastique).
4 On brosse bien ses ongles avec une petite brosse et un peu de savon. (On le fait tous les jours, parce qu'on a plein de bactéries sous les ongles).
5 On lime ses ongles pour leur donner la forme qui nous convient le plus, on peut également utiliser un polissoire pour donner de la brillance, et on hydrate ses mains avec une crème hydratante.

Comment bien se limer les ongles?

Pour bien limer ses ongles, il est préférable de limer de chaque côté de l'ongle, en revenant vers le centre, ça protège l'ongle contre un quelconque dédoublement (pas très beau). Quant au polissoire, personnellement je conseille de le faire deux fois par mois, sinon ça risque de fragiliser l'ongle et de le rendre tout mou.

Quelle forme d'ongle?

Il en existe plusieurs:


Les différentes limes à ongles:

- La première tout le monde la connaît, c'est la bonne vieille lime à ongle en carton. On la trouve un peu partout par lot et à un prix raisonnable, et elle lime les ongles correctement.
- La lime en verre, elle est plus cher que les autres, mais elle prévient le dédoublement, elle est plus douce, et elle convient aux faux ongles. En revanche, contrairement à la lime en carton, elle est beaucoup plus fragile.

On oublie les limes métalliques, en fer... Elles abîment les ongles.


L'idéal pour avoir de beaux ongles, c'est de limer ses ongles environ 1 fois par semaine, histoire de garder une belle forme et des ongles bien propres. Il est aussi important d'utiliser des vernis de soin pour soigner ou tout simplement protéger vos ongles.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire