Je n'avais jamais essayé d'autobronzant de toute ma vie, parce que j'ai un balcon et que chaque été je m'y mets un petit peu. Sauf que le soleil ça abîme la peau, de plus je fais de temps en temps des petites allergies, et puis surtout je ne suis pas du tout patiente. Bronzer sur son balcon, ce n'est pas du tout la même que de bronzer sur la place, c'est moins agréable. Mais comme je n'avais pas envie de passer mon été toute blanche, je me suis dis qu'il était peut-être temps d'essayer un autobronzant. Déjà le but c'était quand même d'avoir l'air crédible, donc les autobronzants qui étaient susceptibles de me faire ressembler à une carotte géante... On oublie. Mais comme je n'y connaissais pas grand chose, je me suis dis que j'allais essayer deux produits de chez L'Oréal, histoire de pas être trop déçue.
Le premier c'était la BB Summer spéciale jambes de L'Oréal à environ 13€. Ce n'est pas un autobronzant, c'est une BB crème pour les jambes, donc ça s'enlève très bien sous la douche et le truc qui est génial, c'est que votre faux bronzage résiste même à la transpiration. De plus, la BB Summer est aussi hydratante. Je l'ai essayée, et finalement j'aime bien. Au début je trouvais que le hâle doré était peut-être un petit peu trop foncé, mais finalement ça reste naturel. En revanche, il faut l'appliquer assez vite, parce qu'après ça "sèche" et c'est difficile de l'appliquer uniformément, et on risque de voir apparaître des petites tâches.
J'ai aussi essayé le sérum Sublime Bronze de L'Oréal, et là... Coup de coeur. Il est aussi à environ 13€. Cette fois-ci c'est vraiment un autobronzant, il donne un effet "retour de vacances". Il s'utilise sur tout le corps mais aussi sur le visage, donc c'est un produit qui fait les deux, c'est pratique. En fait pour obtenir un hâle léger, il faut l'utiliser plusieurs fois par semaine, jusqu'à ce qu'on obtienne la couleur que l'on veut, ensuite il suffit d'entretenir la couleur en utilisant le sérum environ 3 fois par semaine. Je le trouve super, parce que le bronzage ne s'en va pas sous la douche, il sent très bon, il ne colle pas et ne tâche pas les vêtements, donc on peut s'habiller tout de suite après, mais personnellement je ne le mettais que le soir.
Une fois que vous avez trouvé votre autobronzant, il faudra bien l'appliquer, pour ça je vous conseille de l'appliquer sur une peau bien propre, et gommée (par exemple avec le gommage au sucre de chez Sephora qui est top), et même d'utiliser une brosse en bois ou un gant gommant pour vous laver, histoire d'éliminer toutes les peaux mortes, et donc d'avoir un effet plus "lisse". L'idéal c'est aussi de ne pas avoir la peau sèche, donc de l'hydrater, mais il y a des autobronzants hydratants qui pourront toutefois convenir aux peaux sèches.
Bon bien sûr, pour toutes celles qui auront la chance de partir en vacances au soleil, n'oubliez pas de bien protéger votre peau, le soleil peut vraiment faire des dégâts sur la peau, c'est dangereux de s'exposer au soleil sans aucune protection solaire.
De plus, afin de protéger votre peau au maximum, une seule application de crème solaire ne suffit pas, il faut renouveler les applications tout au long de la journée, surtout si vous vous baignez.
En crèmes solaires je conseille celles des marques suivantes:
Avène, surtout pour les peaux à tendance acnéiques, puisque qu'il y a une crème solaire visage de la gamme Cleanance. Vous pouvez les trouver en pharmacie, le prix varie en fonction de l'endroit. Pour le corps, j'ai testé le spray, l'odeur est moyenne très franchement, mais c'est efficace.
Les produits L'Oréal sont aussi super, j'ai testé l'huile solaire sublime sun, elle protège bien et elle sent vraiment très bon.
Enfin, les produits Clarins sont très bien, mais ce n'est pas le même prix.
Et surtout on n'oublie pas de bien se protéger: le visage, le cou, le décolleté, la nuque, le corps, les pieds, les mains, mais aussi les lèvres!
Bonnes vacances :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire